par André Pascual |
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A r t i c l e s |
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Partie 2
Placer une texture Lorsqu'un objet est créé, sa surface est lisse et il est doté d'un matériau lisse de couleur grise, appelé Inherit Material. Il suffit de choisir dans le menu de gauche de l'écran >Texture> Create UV, ou Create autre chose pour que la boîte de dialogue propre au paramètrage de la texture vienne se placer dans la fenêtre verticale à droite, que l'on pourrait considérer comme l'établi sur lequel sont déposés les outils en cours d'utilisation. On notera que la même boîte de dialogue serait déposée sur l'établi en cliquant sur >Texture>Dialog, mais elle ne serait pas active. Il en est logiquement de même si la scène est vide, aucun objet n'étant à texturer. Cette fonction sera donc réservée à la réouverture de la boîte de dialogue après sa fermeture volontaire ou non. La marche à suivre est colorée en jaune dans l'image cidessous: Create UV, c'est demander au programme de recouvrir la surface de l'objet définie en "longueur U" et "largeur V" par un nombre d'images de placage sur U, sur V et sur W, identique ou différent pour chaque direction correspondante à X,Y et Z. L'image de placage par défaut est l'oeil jaune suivant: |