Le contenu de cette section est un site entièrement consacré au Gimp, vous y trouverez une présentation générale, 20 didacticiels, des images pour motifs, des buses pour les outils ainsi qu'une page de liens. A visiter absolument si vous êtes un inconditionnel de ce type de programme
Le titre complet est en fait "Glossaire illustré des Termes techniques à l'usage de l'infographiste Linuxien débutant qui ne craint pas de regarder ailleurs". Visant à l'exhaustivité, il éclaircira nombre de notions liées à l'art numérique, qu'il soit vectoriel, 2D ou 3D. A consulter impérativement! Attention, n'existe qu'au format PDF.
Un petit article pour débutants qui vous décrit les différences entre ces deux modes de dessin.
Vous trouverez à travers ces pages un guide complet sur les différents modes de couleurs utilisés en informatique, des problèmes de calibration colorimétrique entre les différents éléments de la chaîne graphique, des corrections à apporter aux images numérisées et des problèmes liés àla quadrichromie. A lire absolument si vous souhaitez connaître les bases de la PAO.
Cet article vous informe sur les différents modes de couleurs utilisés en informatique (RVB, CMNJ, TSL) ainsi que sur les caractéristiques des tons chauds ou froids.
Présentation de Cameleo light, une solution graphique professionnelle pour Linux
Jivan Roquet, en partenariat avec Ingraphics, nous parle de l'utilisation des formes. Les formes sont partout. Certaines formes produisent des effets particuliers sur l'homme, et certaines couleurs aussi. Cet article s'intéresse aux trois formes fondamentales que sont le cercle, le triangle et le carré.
Voici plus d'un an et demi que Corel mettait à disposition des utilisateurs de Linux sa suite graphique CorelDraw9. Commercial, cet ensemble d'outils graphiques professionnels présentait la particularité d'offrir gracieusement son module de retouche d'images en mode point: PhotoPaint9.